CHRIST EST TOUT ET EN TOUS (Colossiens 3.11)

Christ est notre :

NOTRE FAÇONNEUR
Malheur à qui conteste avec son créateur ! Vase parmi des vases de terre ! L’argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et l’œuvre dit-elle à l’ouvrier : Tu n’as pas de mains ? (És 45.9)

NOTRE FACULTÉ
Parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles.
(Da 5.12)

NOTRE FAVEUR
Il se réjouit sans cesse de ton nom, et il se glorifie de ta justice. Car tu es la gloire de sa puissance; c’est ta faveur qui relève notre force. (Ps 89.17-18)

NOTRE FÉCONDITÉ
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. Et il donna au second le nom d’Ephraïm, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction. (Ge 41.51-52)

NOTRE FENÊTRE
À Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi; mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j’échappai de leurs mains.
(Ac 11.32-33)

NOTRE FER
Ses os sont des tubes d’airain, ses membres sont comme des barres de fer. Il est la première des œuvres de Dieu; celui qui l’a fait l’a pourvu d’un glaive. (Job 40.13)

NOTRE FERMETÉ
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Co 15.58)

NOTRE FERTILISATEUR
Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la comble de richesses; le ruisseau de Dieu est plein d’eau; tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi. (Ps 65.10)

NOTRE FERTILITÉ
Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, le rejeton d’un arbre fertile près d’une source; les branches s’élèvent au-dessus de la muraille. (Ge 49.22)

NOTRE FERVEUR
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus. (Ac 18.25)

NOTRE FESTIN
Tous les jours du malheureux sont mauvais, mais le cœur content est un festin perpétuel. (Pr 15.15)

NOTRE FÊTE
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. (1 Co 5.8)

NOTRE FEUILLAGE
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu’il fait lui réussit. (Ps 1.3)

NOTRE FIDÉLITÉ
Mais de montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur. (Tit 2.10)

NOTRE FIGUIER
Le figuier forme ses premiers fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

NOTRE FIN
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Ap 22.13)

NOTRE FIXEUR
Tu as fixé toutes les limites de la terre, tu as établi l’été et l’hiver. (Ps 74.17)

NOTRE FLAMBEAU
Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irréprochables au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie; (Ph 2.15-16)

NOTRE FLAMME
La voix de l’Éternel fait jaillir des flammes de feu. (Ps 29.7)

NOTRE FLÈCHE
Tes flèches sont aiguës; des peuples tomberont sous toi; elles perceront le cœur des ennemis du roi. (Ps 45.6)

NOTRE FLEUR
Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. (Ca 2.12)

NOTRE FLEURISSEMENT
La maison des méchants sera détruite, mais la tente des hommes droits fleurira. (Pr 14.11)

NOTRE FLEUVE
Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, le sanctuaire des demeures du Très-Haut. (Ps 46.5)

NOTRE FLOT
Oh! Si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer; (És 48.18)

NOTRE FLÛTE
Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (Ps 53.1)

NOTRE FOI
Ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection;
(Hé 12.2)

NOTRE FONCTION
Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.

NOTRE FOND
Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur; car c’est la vie pour ceux qui les trouve, c’est la santé pour tout leur corps. (Pr 4.20-22)

NOTRE FONDATION
N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; il étend les cieux comme une étoffe légère, il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. (És 40.21-22)

NOTRE FONDEMENT
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. (1 Co 3.11)

NOTRE FONDEUR
Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons. (Mal 3.2)

NOTRE FONTAINE
Une fontaine des jardins, une source d’eaux vives, des ruisseaux du Liban.
(Ca 4.15)

NOTRE FORCE
Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.
(Col 1.27-29)

NOTRE FÔRET
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, et son fruit est doux à mon palais. (Ca 2.3)

NOTRE FORMALITÉ
Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m’a dit tout ce que j’ai fait. (Jn 4.39)

NOTRE FORMATEUR
C’est toi qui a formé mes reins, qui m’a tissé dans le sein de ma mère.
(Ps 139.13)

NOTRE FORT
Qui est ce roi de gloire ? L’Éternel fort et puissant, l’Éternel puissant dans les combats. (Ps 24.8)

NOTRE FORTERESSE
Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! (Ps 18.3)

NOTRE FORTUNE
La fortune est pour le riche une ville forte; (Pr 10.15)

NOTRE FOUDRE
Il lança des flèches et dispersa mes ennemis, la foudre, et les mit en déroute.
(2 S 22.15)

NOTRE FOUET
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons : Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon père une maison de trafic. (Jn 2.15-16)

NOTRE FOULEUR
Car l’Éternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille; de lui sortira l’angle, de lui le clou, de lui l’arc de guerre; de lui sortiront tous les chefs ensemble. Ils seront comme des héros foulant dans la bataille la boue des roues; ils combattront, parce que l’Éternel sera avec eux; (Za 10.3-5)

NOTRE FOURNAISE
Mes bien-aimés, ne trouvez pas étranges d’être dans la fournaise de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’extraordinaire. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez dans la joie et l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. (1 Pi 4.12-13)

NOTRE FRACTION
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. (Ac 2.42)

NOTRE FRAÎCHEUR
Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie; il restaure l’âme de son maître.
(Pr 25.13)

NOTRE FRATERNITÉ
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, plein d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. (1 Pi 3.8)

NOTRE FRAYEUR
Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur. Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. (Mt 17.6-8)

NOTRE FREIN
Je disais : Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue; je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi.
(Ps 39.2)

NOTRE FRÉQUENCE
Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma maison, en péril de la part des païens, en péril dans les villes,, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. (2 Co 11.26)

NOTRE FRÉQUENTATION
Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. (Pr 13.20)

NOTRE FRISSON
Ma chair frissonne de l’effroi que tu m’inspires, et je crains tes jugements.
(Ps 119.120)

NOTRE FRONDE
Il mit la main dans la gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. (1 S 17.49)

NOTRE FRONTIÈRE
Il les amena vers sa frontière sainte, vers cette montagne que sa droite a acquise. (Ps 78.54)

NOTRE FRUIT
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu’il fait lui réussit.
(Ps 1.3)

NOTRE FUTUR
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, ceux qui ne peuvent conserver leur vie. La postérité le servira; on parlera du Seigneur à la génération future.
(Ps 22.30-31)

Book your tickets