CHRIST EST TOUT ET EN TOUS (Colossiens 3.11)

Christ est notre :

NOTRE OBÉISSANCE
Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. (Ro 5.19)

NOTRE OBJET
Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges. (Ps 22.26)

NOTRE OBSERVATION
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout. (1 Co 7.19)

NOTRE OBTENTION
Et lorsque le souverain berger paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible  de la gloire. (1 Pi 5.4)

NOTRE OCCASION
Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. (Ga 6.10)

NOTRE OCCUPATION
Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. Ne néglige pas le don qui est en toi. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. (1 Ti 4.13-15)

NOTRE ODEUR
Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! Nous sommes, en effet, pour Dieu le parfum de Christ. (2 Co 2.14-15)

NOTRE OEUVRE
Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qui l’a envoyé. (Jn 6.29)

NOTRE OFFRANDE
C’est en vertu de cette volonté, que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. (Hé 10.10)

NOTRE OFFRE
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-même à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Ro 6.12-13)

NOTRE OISEAU
Si son offrande à l’Éternel est un holocauste d’oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons. Le sacrificateur sacrifiera l’oiseau sur l’autel. (Lé 1.14-15)

NOTRE OMBRE
L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite.
(Ps 121.5)

NOTRE OMÉGA
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Ap 1.8)

NOTRE ONCTION
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; (1 Jn 2.20-23)

NOTRE ONDE
Les fleuves élèvent, ô Éternel ! Les fleuves élèvent leur voix, les fleuves élèvent  leurs ondes retentissantes. (Ps 93.3)

NOTRE OPALE
Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l’éphod, tu le feras d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors. Il sera carré et double; sa longueur sera d’un empan, et sa largeur d’un empan. Tu y enchâsseras une garniture de pierres, quatre rangées de pierres : première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude; seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant; troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste; quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres sont enchâssées dans leurs montures d’or.
(Ex 28.15-20)

NOTRE OPÉRATEUR
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; toi seul, tu es Dieu. (Ps 86.10)

NOTRE OPÉRATION
Il y a diversités de dons, mais le même Esprit; diversités de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Co 12.4-6)

NOTRE OPINION
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais, je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi.
(2 Co 12.6)

NOTRE OPPROBRE
C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller, hors du camp, en portant son opprobre. (Hé 13.12-13)

NOTRE OR
Préférez mes instructions à l’argent, et la science à l’or le plus précieux; car la sagesse vaut mieux que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix. (Pr 8.10-11)

NOTRE ORACLE
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu. (1 Pi 4.10-11)

NOTRE ORAGE
Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, comme une tempête qui précipite des torrents d’eaux : Il la fait tomber à terre avec violence. (És 28.2)

NOTRE ORDONNANCE
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. (Lu 1.6)

NOTRE ORDONNEUR
Mais il la saisit par la main, et dit d’une voix forte : Enfant, lève-toi. Et son esprit revint en elle, et à l’instant elle se leva; et Jésus ordonna qu’on lui donne à manger. (Lu 8. 54-55)

NOTRE ORDONNATEUR
Jésus leur dit : Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et apportez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils lui en apportèrent. (Jn 2.7-8)

NOTRE ORDRE
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai de soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va ! et il va; à l’autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. (Mt 8.8-9)

NOTRE OREILLE
Prête l’oreille, et écoute les paroles des sages; applique ton cœur à ma science. Car il est bon que tu les gardes au-dedans de toi, et qu’elles soient toutes présentes sur tes lèvres. Afin que ta confiance repose sur l’Éternel, je veux t’instruire aujourd’hui, oui, toi. (Pr 22.17-19)

NOTRE ORFÈVRE
Après lui Malkija, d’entre les orfèvres, travailla jusqu’aux maisons des Néthiniens et des marchands, vis-à-vis de la porte de Miphkad, et jusqu’à la chambre haute du coin. Les orfèvres et les marchands travaillèrent entre la chambre haute du coin et la porte des brebis. (Né 3.31-32)

NOTRE ORGANISATION
Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service de l’Éternel pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes sur l’autel de l’Éternel, d’après l’ordre du roi Josias. (2 Ch 35.16)

NOTRE ORIGINE
Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance ! Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. (És 46.3-4)

NOTRE ORNEMENT
Mon fils, que ces enseignements ne s’éloignent pas de tes yeux, garde la sagesse et la réflexion : elles seront la vie de ton âme, et l’ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne trébuchera pas. (Pr 3.21-23)

NOTRE OUI
Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, par Sylvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais en lui, il n’y a que le oui ; car pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; (2 Co 1.19-20)

NOTRE OURAGAN
Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, comme une tempête qui précipite des torrents d’eaux : Il la fait tomber à terre avec violence. (És 28.2)

OUVERTURE
Car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux. (1 Co 15.9)

NOTRE OUVRAGE
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (Ép 2.10)

Book your tickets